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Attestation simplifiee TVA 10 %, pourquoi opter pour le format numerique ?

Dans le cadre de leurs travaux de business, les activités sont appelées à appliquer des taux intermédiaires. L’un de ces taux est celui de la TVA. La loi les oblige de donner à l’administration une attestation simplifiée TVA 10 %. Il est vrai qu’il est possible d’aller remettre cette attestation dans les mains d’un agent fiscal. Mais il est recommandé de le faire en ligne. Pourquoi opter pour le format numérique de cette attestation simplifiée ? Découvrez quelques raisons dans cet article.

Pour gagner de temps

Il y a plusieurs raisons qui poussent les gens à opter pour le format numérique de l’attestation simplifiée TVA pour les travaux de business. L’une de ces raisons est que c’est un format qui fait gagner énormément en temps aux entreprises. Il vous suffit de faire quelques clics pour octroyer une attestation simplifiée TVA 10 % aux clients. Il est vrai que les entreprises sont dotées de pc pour leur bon fonctionnement. L’utilisation des pc est donc pratique et l’on peut s’en servir pour donner cette attestation à qui de droit. Mais vous n’avez pas forcément besoin d’un pc avant de le faire. Même avec une simple tablette reseaux ou même un téléphone portable, vous pouvez délivrer cette attestation simplifiée TVA aux clients. Or, si vous devez prendre par la poste, cela peut prendre des jours. Vous devez envoyer le document et attendre que le client le signe d’abord avant de la rendre effective.

Pour faire des économies

L’autre raison d’opter pour le format numérique de l’attestation simplifiée TVA, c’est que c’est une astuce qui permet de faire d’énormes économies. En effet, l’option de papier exige certaines dépenses importantes. L’entreprise doit forcément prévoir un budget de données et d’énergie à Paris pour l’approvisionnement des papiers en rame. Elle doit aussi dépenser des sous pour acheter des cartouches d’encre. Sans ces cartouches, on ne peut faire aucune impression. Il n’est plus besoin de rappeler que l’utilisation journalière d’une imprimante fait élever la somme à payer pour la facture d’électricité et aussi l’énergie des données à Paris. Il faut ajouter que l’entretien de cet appareil d’actualités exige aussi un sérieux budget. Or, aucune de ces dépenses n’est à faire si vous optez pour le format numérique de l’attestation simplifiée TVA à délivrer. Pour la numérotation, il suffit pour l’entreprise reseaux de mettre en place un compte. Par ce compte, elle va seulement souscrire à un abonnement pour bénéficier de la digitalisation de ses documents. Cet abonnement est dans la plupart des cas mensuel. Mieux, vous n’avez pas besoin de prendre un quelconque engagement lors de la souscription.

Pour gagner en productivité et bénéficier d’une gestion simple

La digitalisation et la numérisation des différentes informations d’actualités telles que la facture aident énormément l’entreprise. La facture est très importante dans le cadre des activités de l’entreprise. Tout client doit recevoir une facture des informations de société après une opération de numéro. Si le client ne reçoit pas une facture, il a le droit de le réclamer. La numérisation lui permet de recevoir sa facture dans sa boîte mail. De même, toutes ces informations de société permettent aux entreprises de consacrer beaucoup de temps à l’exercice de l’objet social. La délivrance des factures de numéro ne demande pas de temps et les employés deviendront donc productifs. On constate également une simplicité dans la gestion des affaires de l’entreprise de droit. Pour bénéficier de cette protection fiscale Siren de l’administration énergétique à son siège social, il faut faire une création ou une rénovation.