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Comment utiliser son espace Mercernet ?

Aujourd’hui, beaucoup de personnes se souscrivent à un contrat d’assurance. Il peut s’agir d’une mutuelle de prévoyance ou d’une mutuelle d’assurance de santé. Il est déjà possible de faire cette souscription en ligne. Plusieurs plateformes ont été mises en place. C’est l’exemple de Mercernet. C’est un espace personnel sur lequel vous pouvez faire toute opération liée à votre contrat d’assurance santé ou mutuelle de prévoyance. Mais comment utiliser son espace Mercernet ? Lisez cet article.

Quoi faire sur Mercernet ?

Mercernet est un espace personnel. On peut y connecter à tout moment. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire sur votre espace personnel Mercer. En effet, c’est un espace qui vous permet de faire la connaissance de toutes les personnes qui utilisent Mercer. Cet espace personnel vous permet également d’avoir tous les renseignements qui concernent les différents contrats auxquels vous avez souscrit, que ce soit le contrat de prévoyance ou le contrat relatif à votre santé. Cet espace pour se connecter vous permet de connaître le montant exact que vous devez comme remboursements en rémunération des différentes prestations dont vous avez bénéficié. Par la même occasion, vous pouvez aussi savoir l’évolution des paiements qu’effectue la mutuelle en guise de remboursement aux personnes bénéficiaires et ayant dépensé à tort leurs sous. Mercer est aussi un espace d’entreprise qui vous permet de modifier toutes vos informations personnelles liées à votre compte de remboursements.

Procédure pour créer un espace Mercernet

Pour être adhérent à Mercernet, il faut forcément créer un compte. Il n’est pas difficile de créer un espace personnel Mercernet. Il y a une procédure qu’il faut suivre. La première étape est de se rendre sur le site officiel de Mercernet pour connexion. Il suffit de taper dans votre moteur de recherche, quel qu’il soit, « Mercernet ». Il fait savoir à cet effet que l’inscription peut être faite de façon gratuite. Vous pouvez aussi le faire depuis n’importe quel support. Il peut s’agir d’un simple téléphone ou d’un pc ou encore d’une tablette. Une fois que vous êtes en connexion sur la page d’accueil de Mercer, vous verrez plusieurs fonctionnalités et paramètres. Vous allez dans « Espaces assurés ». Dès que vous cliquez sur ce paramètre, une nouvelle page s’ouvre. À cette étape, vous êtes appelé à saisir votre identifiant et aussi votre mot de passe. Si l’une de ces données est mal entrée, vous vous verrez refuser la connexion à votre compte identifiant d’adhérent. Mais si c’est pour s’inscrire, vous cliquez sur « je m’inscris ». Des informations personnelles vous seront demandées. Sur un formulaire de connexion, il vous sera demandé un numéro d’adhérent et un numéro client. Il vous sera ensuite demandé votre adresse email. Vous créez donc régulièrement votre espace après avoir fourni correctement cet enseignement.

Astuces pour contacter le service de Mercernet

Il peut arriver que vous avez de souci sur votre espace client en ligne. Dans ce cas, vous aurez besoin d’être écouté par le service client de Mercer. Vous pouvez contacter directement ce service au téléphone. Leur numéro de rubrique s’affiche sur leur site officiel de connexion. Vous pouvez également le faire via l’adresse mail de Mercer qui s’affiche en bas du site officiel de Mercernet. À défaut de toutes ces astuces, vous pouvez également écrire au service client directement via le site. En quelques minutes, un membre en ligne vous répondra par mail. Voilà comment utiliser son espace Mercernet dans une entreprise. Vous pouvez voir un tiers professionnel complémentaire pour la carte et en faire une capture d’écran à joindre à la place de Ariane.